Qui se cache derrière MCOP ?

Azelle et Thérèse portraitIsabelle et Isaline

Isabelle :

Nous sommes deux cousines Ajoulotes (JU CH) , 1/4 alsaciennes par notre Grand-Maman maternelle et nous sommes toutes deux expatriées en Terres vaudoises depuis dix ans. Nous avons respectivement 2 et 4 enfants entre 1 et 7 ans.

L’origine de Mamans Comme On Peut. En ce moment nous avions besoin d’un projet léger, joyeux, pour égayer nos vies parfois compliquées, pour nous distraire d’une actualité souvent morose. On se dit qu’à notre échelle, si nous parvenons à faire sourire quelques mamans désespérées, à redonner du baume au coeur à quelques mamans découragées, alors notre projet en vaut la peine.

Ça faisait un moment que j’y réfléchissais, que j’écrivais les textes. Je me suis mise à les scénariser en me prenant en photo car les dessiner me prennaient beaucoup trop de temps. Et aussi, je n’avais pas le courage d’ouvrir un blog, ce qui représente un énorme boulot. Isaline a lancé son blog en janvier 2017 (qui a atteint une certaine notoriété très vite), et elle m’a proposé d’y ouvrir une chronique dédiée à MCOP. Moi qui écris habituellement toute seule dans mon coin, j’étais ravie que l’on travaille ensemble sur ce projet et j’y voyais surtout l’occasion de la voir plus régulièrement ».

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ma note d’intention de l’auteure.

Pour nous contacter :

Ou sur les réseaux sociaux :   logo Facebook page mcop    logo instagramm mcop

Nos activités sur la toile :

www.thereseandthekids.ch   –> blog sur la parentalité

www.isabelleaeschlimann.ch –> Site web de l’auteure, un roman sorti en 2012 et la série Mamans comme on peut

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer